Solutions et conseils pour vos problèmes d’eau trouble

Pourquoi mon eau est-elle trouble?

 

 

Turbidité :

 

Norme : 3 UTN (unité de turbidité néphélométrique) Lorsqu’on travaille avec un ultraviolet la norme acceptable est plus petit que 1 UTN.

 

La turbidité est une caractéristique optique de l’eau, à savoir sa capacité de diffuser ou absorber la lumière incidente. La turbidité est donc un facteurs de la couleur de l’eau. Elle est due à la présence dans l’eau de particules en suspension minérales ou organiques, vivantes ou détritiques.

 

Traitement requis :

 

Pour une amélioration de votre turbidité, il est fortement recommandé d’installer un boitier avec un élément de filtration pour emprisonner au maximum les matières en suspension dans l’eau afin de réduire la teneur en turbidité de votre eau.

 

 

Tannin :

 

Il résulte de la dissolution des matières organiques et des végétaux dans l’eau lors de son inflitration dans le sol. Les tannins sont des acides humiques et fulviques qui confèrent à l’eau une déplaisante couleur jaunâtre semblable à du jus de pomme.

 

Possibilités :

Le tannin peut laisser des dépôts bruns très instables dans les toilettes, les éviers et parfois sur les vêtements.

 

Traitement requis :

Une façon sûre et efficace est un traitement par osmose inverse. Dans certains cas, une résine conçue pour le tannin peut régler le problème.

 

 

Soufre :

 

Norme acceptable : entre 0.025 milligramme par litre

 

L’eau sulfurée qui contient un gaz est une eau contenant un composé du soufre (le sulfure d’hydrogène), qui lui confère une odeur caractéristique d’œuf pourri.

 

Bien qu’elle soit désagréable à sentir, le soufre n’est pas dangereux pour la santé. L’eau sulfureuse possède des vertus thérapeutiques.

 

Le soufre une fois précipité laisse une petite poussière noire.