POURQUOI TRAITER ?

    1. ÉLIMINE LES TACHES CAUSÉES PAR L’EAU DURE.
    2. RÉDUIT VOTRE CONSOMMATION D’ÉNERGIE.
    3. PROLONGE LA DURÉE DE VIE DE VOTRE TUYAUTERIE, DE VOTRE ROBINETTERIE, DE VOS VÊTEMENTS, ETC.
    4. RÉDUIT LES PROBLÈMES CAUSANT LA RÉPARATION DE VOS ÉLECTROMÉNAGERS.

Pourquoi traiter ?

Le fer

Le fer

 

Le fer est un métal qui se trouve naturellement dans la roche et dans les eaux souterraines. Sa présence peut modifier le goût, l’odeur et la couleur de l’eau.

Eau trouble

Pourquoi mon eau est-elle trouble?

 

L’eau trouble, ou la turbidité, peut être causée par de nombreux facteurs naturels ou humains comme le ruissellement et la construction.

Taches

Pourquoi y a-t-il des taches dans mon lavabo, ma cuvette et ma baignoire?

 

Des taches orange, noires ou bleu-vert peuvent être causées par le fer, les minéraux, par l’acide naturel que contient votre eau ou par une combinaison de ces facteurs.

Eau dure

La dureté

 

Le terme de dureté provient du fait que l’eau est difficile à utiliser pour le lavage. Une eau dure réagit en créant avec le savon des grumeaux qui dans l’eau empêche le savon de mousser.

Eau dure

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre peau est sèche, vos vêtements sont ternes et le savon ne mousse pas?

 

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous serez surpris d’apprendre de quelles façons subtiles (et pas si subtiles) l’eau dure peut affecter votre vie.

Problèmes relatifs à la source eau

Dans quelle mesure ma source d’eau est-elle salubre?

 

Les sources d’eau privées comportent leurs propres défis et méritent une attention supplémentaire et des précautions additionnelles, incluant des analyses périodiques pour la potabilité.

Environnement

Comment puis-je cesser de compter sur l’eau embouteillée?

 

La plupart des gens se tournent vers l’eau embouteillée principalement parce que leur eau a une drôle d’apparence, une odeur étrange ou un goût désagréable.

Goût et odeur

Pourquoi mon eau a-t-elle un drôle de goût ou une drôle d’odeur?

 

Cela dépend d’où vient votre eau. À son état naturel, l’eau est incolore, insipide et inodore et vous ne devriez vous attendre à rien d’autre pour ce qui est de l’eau dans votre maison.